Macdepannageonline services

Macdepannageonline services

Why troubleshoot online

Macdepannage's online services:

An Apple computer expert (MacOs and IOS) works on your computer remotely, on your Mac immediately and efficiently! He always finds a solution to your computer problems, whether they are simple or complex.

Is your Mac working weird? You don't receive your e-mails or you can't send any more? Your photo library doesn't open anymore and seems damaged? Your iPhone no longer syncs with your Mac?

You can contact us to make an appointment. We intervene on your Mac computer for a fast and efficient computer troubleshooting.

Do you have any questions about Macdepannageenligne services?

Visit our site or contact us at the following numbers: +41 76 760 69 69 and +41 78 769 69 15

Macdepannageonline services
Join our nearly 1200 loyal customers since 2014 in presence in French-speaking Switzerland!

Some of my online services

Macdepannage servicesonline:

Online, it is theoretically possible to do a lot of things, but it can be much more complicated, depending on many things, starting with the level of autonomy of the Client on his Mac and the internet connection ... among other things. It is the consultant's job to find THE right solution, not mine but yours!

You lost data files

Can't find your documents on the desk or in the dinner? Are you afraid you've lost everything? Don't panic, it's most certainly recoverable but you must be quick and not manipulate the pimp before I do, you could engrave the evil, so bad there is, and most of the time it's just a reversible bad manipulation.

You no longer receive your emails

It often happens that emails stop arriving or being sent for no apparent reason. This is too often the case with Bluewin/swisscom messaging, which is overloaded, especially with the management of passwords rather ubuesque. I'll be able to put everything back on your Mac as well as on your iPhone and iPad.

You have error messages

You are overwhelmed by warning or error messages and your Mac doesn't work as before, for example the microphone doesn't work or messages appear on standby. Don't worry, I'll put everything back in order and you'll be back to the comfort of your Mac.

How to retrieve the iCloud password

Apple has set up a very well secured system with iCloud and my 1200 customers have no problems with... but beware, you must respect the rules, i.e. update email addresses and contact phones and manage your Apple hardware bills, because if you end up with an account blocked by Apple for security reasons, it will be too late to cry. In any case, though, don't you think, Mr. Chu, I'll be able to find the solution?

Your Mac is getting slower and slower

Apple's scam, the hard disks of the 21" iMacs are often 5400 rpm turntable disks, which is very slow. The problem is that recent versions of MacOs are not optimized for these drives at all, they are optimized for SSD drives 10 times faster and fully electronic. So you have to deal with the problem, directly or indirectly, I'll be there to advise you.

Your iPhone is out of sync

Your iPhone is no longer synchronized with your Mac or you don't know how to deal with Catalina and the disappearance of iTunes? I'll be able to help you put all this back in place and give you all the tips to make sure everything is done automatically and regularly.

Word no longer works

Word or Excel are standards... but standard is not a guarantee of quality. Who has not weighed in front of the message: this document cannot be retrieved ... Grr... Something to prefer Apple applications such as Pages or Numbers. In the meantime if they are essential to you, make do with them but follow my advice to avoid too many worries....

OfficeMac 2011 doesn't work anymore, what can I do?

Switching to Catalina makes your 2011 version of Office obsolete, you won't be able to use it anymore and therefore choose to upgrade to Office Mac 2019 or Microsoft Office 365, either a lifetime license or an annual subscription, each with its own advantages... but maybe it's time to switch to Pages, Numbers and Keynote which are much more fun and secure, trust me, while being compatible with their Microsoft equivalents.

Apple's photo library no longer opens

You have 30,000 pictures and the library refuses to open. Don't panic, there are several ways to fix this. But the photos are important and you need to make backups on several supports: iCloud, Time Machine and cloned hard disk. Imperative !

Skype no longer works

Since the buyout of Skype by Microsoft, Skype is a bit of a pain and the user interface of the Microsoft site is still as badly messed up and anti-ergonomic . Grr... something to get angry about, but I'll be able to put that back, by pestering Microsoft a bit (normal for a pro-apple), but I know why I like the Mac...

You can't retrieve your passwords

Ah ... the passwords, the terror of 90% of my clients. However, it has become much simpler with the Keychain, especially with Safari and iCloud which I strongly advise to use, as it is so reliable and powerful. You'll have no excuse for not managing dozens of different passwords and not knowing where to find them if you need them on the Mac or iPhone. Sure!!!

You want to sync your Music between iPhone and Mac

You have 30,000 pieces of music on your Mac and you'd like to listen to them on your iPhone... yes, but what if your iPhone isn't big enough and you don't want to take out an Apple Music subscription? There is a simple solution made by Apple, not well known, cheap and efficient, I will be able to set it up for you if you want !

Your Bluewin account no longer works

As mentioned above, the Swisscom/Bluewin couple is the model of what not to do in terms of messaging. but it is very developed in Switzerland and managing the worries inherent in this system is not far from 5% of my total activity, so complex to understand, badly fagoté and recurrent ... and still today mysteries remain.... ZERO pointed for Bluewin, prefer iCloud, Mails or ProtonMail but if possible avoid Bluewin or take a course to find out why it ... does not work ... or so badly ...

Applications no longer open

Sometimes applications that refuse to open crazy send you a message about a problem. Here again there are solutions, different depending on the nature of the application. Some can be downloaded again one by one, others will require a complete reinstallation of MacOS. Call me to restore the situation.

You've lost contact

Contacts are your address book on the Mac and iPhone, no question of losing them, but be careful to manage them well and not to do anything, like mixing first and last names and letting duplicates multiply. I'll be able to remove duplicates and enrich your Address Book with people who are important to you but who aren't all there...

Catalina update failed

Every year, MacOs evolves and it is normal to upgrade your Mac... as long as it is possible and compatible with your use of the machine and your budget. Some old applications, especially at Adobe or Microsoft, might not work anymore, so ... read what is written or trust me to manage all this and advise you.

How to record Youtube videos

Recording videos from sites like YouTube, or Vimeo or Dailymotion or even Facebook, it's very easy on Mac there are many applications to do it but the best one, I'll tell you which one it is and install it on your Mac and it's free! Trust me! and if you need you can automate it with Music or iTunes.

You want to make photo albums

You have a lot of photos and have been lost since switching from iPhoto to Photos, or you want to better manage the photo library, create albums and make prints. All this requires a real strategy and I'll be able to help you define and implement it, to your great delight.

You want to reinstall MacOS

You want to reinstall a clean version (Clean Install) of MacOs, but you don't know how to do it? Indeed there are precautions to take and a method to follow step by step! Trust me to help you to update your Mac without any risk of error, but first thing, make backups before!

How do I change my Apple ID?

If your Apple ID is an address, for example ....@romandie.com, which is doomed to disappear, or simply an address that you are abandoning or no longer like, it is possible to easily change your Apple ID. I'll help you to do it quickly and securely. A tip: don't mix addresses and providers... I'll explain it to you!

How to protect yourself

If your Apple ID is an address, for example ....@romandie.com, which is doomed to disappear, or simply an address that you are abandoning or no longer like, it is possible to easily change your Apple ID. I'll help you to do it quickly and securely. A tip: don't mix addresses and providers... I'll explain it to you!

At your service anywhere 24/7 depending on rates

Macdepannageenligne services are at the usual hourly rate of 60 Swiss Francs or Euros per hour.

Macdepannageenligne.com
macdepanningonline services
Back to the top of the page

Les services de Macdepannageenligne

Les services de Macdepannageenligne

Pourquoi faire un dépannage en ligne

Les services de Macdepannageenligne :

Un expert en informatique Apple (MacOs et IOS) intervient sur votre ordinateur à distance ,sur votre Mac immédiatement et efficacement ! Il trouve toujours une solution à vos problèmes informatiques, qu’ils sont simple ou complexes.

Votre Mac fonctionne bizarrement ? Vous ne recevez plus vos mails ou vous ne pouvez plus en envoyer ?  Votre bibliothèque Photos ne s’ouvre plus et semble endommagée ? Votre iPhone ne se synchronise plus avec votre mac ?

Vous pouvez nous contacter pour prendre un rendez-vous. Nous intervenons sur votre ordinateur Mac pour un dépannage informatique rapide et efficace.

Des questions subsistent  sur les services de Macdepannageenligne ?

Visitez notre site ou contactez-nous sur au numéros suivants :  +41 76 760 69 69 et +41 78 769 69 15

Les services de Macdepannageenligne
Rejoignez nos près de 1200 clients fidèles depuis 2014 en présence en suisse romande !

Quelques un de mes services en ligne

Les services de Macdepannageenligne:

En ligne, il est théoriquement possible de faire beaucoup de choses, mais cela peut-être quand même nettement plus compliqué, cela dépend de beaucoup de choses, à commencer par le niveau d’autonomie du Client sur son Mac et de la connexion internet … entr’autres éléments. C’est le métier du consultant de trouver LA bonne solution, pas la mienne mais la vôtre !

Vous avez perdu des fichiers de données

Vous ne retrouvez plus vos documents sur le bureau ou dans le diner ? Vous avez peur d'avoir tout perdu ? Pas de panique, c'est très certainement récupérable mais vous devez faire vite et ne pas manipuler le mac avant mon intervention, vous pourriez graver le mal, si mal il y a, et la plupart du temps ce n'est juste qu'une mauvaise manipulation réversible.

Vous ne recevez plus vos emails

Il arrive souvent que les mails cessent d'arriver ou d'être envoyés, sans raison apparente. c'est trop fréquemment le cas avec la messagerie Bluewin/swisscom qui est tarabiscotée, notamment au niveau de la gestion des mots de passe assez ubuesque. Je saurai tout remettre en place sur votre Mac comme sur vos iPhone et iPad.

Vous avez des messages d'erreur

Vous êtes submergés par des messages d'avertissement ou d'erreur et votre Mac ne fonctionne plus comme avant, par exemple le micro ne marche plus ou des messages apparaissent en sortie de veille.pas de souci, je saurai remettre tout cela en ordre et vous retrouverez le confort de votre Mac.

Comment retrouver le mot de passe iCloud

Apple a mis en place un système très bien sécurisé avec iCloud et mes 1200 clients n'ont pas de problèmes avec... mais attention, vous devez respecter les règles, à savoir mettre à jour adresses mail et téléphones de contact et gérer vos facture de matériel Apple, car en cas de problème, si vous vous retrouvez avec un compte bloqué par Apple pour des raisons de sécurité, il sera trop tard pour pleurer. Dans tous les cas cependant, n'est ce pas Monsieur Chu, je saurai trouver la solution...

Votre Mac est de plus en plus lent

Arnaque d'apple, les disques durs des iMac 21 pouces sont souvent des disques à plateaux tournant à 5400tr/mn , ce qui est très lent. Le problème c'est que les versions récentes de MacOs ne sont pas du tout optimisées pour ces disques, elles le sont pour des SSD disques 10 fois plus rapides et entièrement électroniques. Alors il faut traiter le problème, directement ou indirectement, je serai là pour vous conseiller.

Votre iPhone n'est plus synchro

Votre iPhone n'est plus synchronisé avec votre mac ou vous ne savez plus comment faire avec Catalina et la disparition de iTunes ? Je saurai vous aider à remettre tout cela en place et vous donner tous les conseils pour que tout se fasse automatiquement et régulièrement.

Word ne fonctionne plus

Word ou Excel sont des standards... mais standard n'est pas un gage de qualité. Qui n'a pas pesté devant le message : ce document ne pourra être récupéré.... Grr... De quoi préférer les applications Apple comme Pages ou Numbers. En attendant si elles vous sont indispensables, faites avec mais suivez mes conseils pour éviter trop de soucis....

OfficeMac 2011 ne fonctionne plus, que faire ?

Le passage à Catalina rend obsolète votre version d'Office datant de 2011, vous ne pourrez plus l'utiliser et donc choisir entre mettre à jour avec Office Mac 2019 ou Microsoft Office 365, soit une licence à vie, soit un abonnement annuel, chacun à ses avantages... mais c'est peut être le moment de passer à pages, Numbers et Keynote qui sont bien plus amusantes et sécurisantes, faites moi confiance, tout en étant compatibles avec leurs équivalents Microsoft.

La photothèque Apple ne s'ouvre plus

Vous avez 30.000 photos et la bibliothèque refuse de s'ouvrir. Pas de panique, il existe plusieurs manière de réparer cela. Mais les photos sont importantes et vous devez faire des sauvegardes sur plusieurs supports : iCloud,Time Machine et disque dur cloné. Impératif !!

Skype ne fonctionne plus

Depuis le rachat de Skype par Microsoft, Skype est un peu à la peine et l'interface utilisateur du site Microsoft est toujours aussi mal fichue et anti-ergonomique... Grr... de quoi s'énerver, mais je saurai vous remettre cela en place, en pestant un peu sur Microsoft (normal pour un pro-apple), mais je sais pourquoi j'aime le Mac...

Vous ne retrouvez plus vos mots de passe

Ah .... les mots de passe, la terreur de 90 % de mes clients. C'est pourtant devenu beaucoup plus simple avec le Trousseau, surtout avec Safari et iCloud que je conseille fortement d'utiliser, tant il es fiable et puissant. Vous n'aurez aucune excuse pour ne pas gérer des dizaines de mots de passe différents et ne pas savoir où les retrouver en cas de besoin sur le Mac comme sur l'iPhone. Sûr !!!

Vous voulez synchroniser votre Musique entre iPhone et Mac

Vous avez 30.000 morceaux de musique sur votre Mac et vous aimeriez bien les écouter sur votre iPhone... oui mais comment faire si votre iPhone n'est pas assez gros et si vous ne voulez pas prendre un abonnement Apple Music. Il y a une solution simple et faite par Apple, mal connue, pas chère et efficace, je saurai la mettre en place chez vous si vous le désirez !

Votre compte Bluewin ne fonctionne plus

Comme évoqué un peu plus haut, le couple Swisscom/Bluewin est le modèle de ce qu'il ne faut pas faire en terme de messagerie. mais il est très développé en Suisse et gérer les soucis inhérents à ce système c'est pas loin de 5 % de mon activité totale, tant c'est complexe à comprendre, mal fagoté et récurrent... et encore aujourd'hui des mystère subsistent.... ZERO pointé pour Bluewin, préférez iCloud, Mails ou ProtonMail mais si possible évitez Bluewin ou alors prenez un cours pour savoir pourquoi cela .... ne marche pas.... ou alors si mal...

Des applications ne s'ouvrent plus

Il arrive que des applications refusent de s'ouvrir fou vous envoient un message signalant un problème. Là encore il y a des solutions, différentes selon la nature de l'application. Certaines peuvent être retéléchargées une à une, d'autre demanderont une réinstallation complète de MacOS. Faites appel à moi pour rétablir la situation.

Vous avez perdu des contacts

Les contacts constituent votre carnet d'adresse sur le Mac et l'iPhone, pas question de les perdre, mais attention à bien les gérer et à ne pas faire n'importe quoi, comme mélanger nom et prénom et laisser se multiplier les doublons. Je saurai vous supprimer les doublons et enrichir votre Carnet d'adresses de personnes importantes pour vous mais qui n'y sont pas tout fait...

La mise à jour Catalina a échoué

Chaque année, MacOs évolue et il est normal est souhaitable de mettre à niveau de votre Mac.... pour peu que ce soit possible et compatible avec votre usage de la machine et votre budget. Certaines anciennes applications, notamment chez Adobe ou Microsoft, pourraient ne plus fonctionner, alors .... lisez ce qui est écrit ou faites moi confiance pour gérer tout cela et vous conseiller.

Comment enregistrer de vidéos Youtube

Enregistrer des vidéos venant de sites comme YouTube, ou Viméo ou Dailymotion ou même Facebook, c'est très facile sur Mac il existe de nombreuses applications pour le faire mais la meilleure, je saurai vous dire laquelle c'est et l'installer sur votre Mac et en plus c'est gratuit ! Faites moi confiance ! et si besoin vous pourrez automatiser cela avec Musique ou iTunes.

Vous voulez faire des albums de Photos

Vous avez beaucoup de photos et vous être perdu depuis le passage de iPhoto à Photos, ou vous voulez mieux gérer la photothèque, créer des albums et faire des impressions. Tout cela demande de mettre en place une véritable stratégie et je saurai vous aider à la définir et la mettre en place, pour votre plus grand bonheur.

Vous voulez réinstaller MacOS

Vous souhaitez réinstalle une version propre (Clean Install) de MacOs, mais vous ne savez pas comment faire ? en effet il y a des précautions à prendre et une méthode à suivre point par point ! Fautes moi confiance pour vous aider à mettre à jour votre Mac sans le moindre risque d'erreur, mais première chose, faites des sauvegardes avant !

Comment changer d'identifiant Apple ?

Si votre identifiant Apple est une adresse par exemple en ....@romandie.com, vouée à disparaître, ou simplement une adresse que vous abandonnez ou qui ne vous plait plus, il est possible de changer facilement son identifiant Apple. Je vous aiderai à le faire rapidement et de manière sécurisée. un conseil : ne pas mélanger les adresses et les fournisseurs.... je vous expliquerai !

Comment bien vous protéger

Si votre identifiant Apple est une adresse par exemple en ....@romandie.com, vouée à disparaître, ou simplement une adresse que vous abandonnez ou qui ne vous plait plus, il est possible de changer facilement son identifiant Apple. Je vous aiderai à le faire rapidement et de manière sécurisée. un conseil : ne pas mélanger les adresses et les fournisseurs.... je vous expliquerai !

A votre service de partout 24/24 et 7/7 selon tarification

Les services de Macdepannageenligne sont au tarif horaire habituel de 60 francs suisses ou euros l'heure.

Macdepannageenligne.com
Les services de macdepannageenligne
Retour haut de page